Qu’est ce qu’un téléphone reconditionné ?

Vous avez sûrement déjà entendu parler de « téléphone reconditionné », mais qu’est ce que c’est exactement ?

Pour faire simple, un téléphone reconditionné est un téléphone remis en vente après avoir été réparé, nettoyé et remis en boîte par un professionnel comme Phone Center. 

Comme l’appareil n’est pas neuf, le prix est donc moins cher que le téléphone d’origine, une raison intéressante d’investir dans un téléphone reconditionné

Le téléphone reconditionné est totalement opérationnel mais peut présenter des petits défauts comme des rayures ou des traces d’impacts.  A savoir que ces petits défauts esthétiques n’altèrent pas l’efficacité du produit.

Les étapes du reconditionnement

Identification (IMEI) et diagnostic de l’état fonctionnel et esthétique de l’appareil

La première étape consiste à tester toutes les fonctionnalités internes et externes du téléphone. Peut-on accéder au menu, le téléphone s’allume-t-il correctement, le bouton central est-il en état ? Nous vérifions également si le téléphone comporte des rayures, des impacts, si l’appareil photo fonctionne, si la batterie est en règle ( la durée de charge est mesurée et comparée aux normes) et bien d’autres fonctionnalités.

Effacement des données et mises à jour des logiciels

Pour vous assurer de ne retrouver aucune trace de l’ancien propriétaire du téléphone, nous procédons à l’effacement de toutes les données du mobile. La carte sim est détruite, nous réinitialisons le système et débloquons l’opérateur.

Réparation, nettoyage et remplacement des accessoires

Nous arrivons à l’étape cruciale du reconditionnement d’un téléphone : la réparation.

Le téléphone est remis en état, nos experts veillent à contrôler les circuits électriques et connectiques, ils remplacent ou réparent les composants défectueux, les composants de la coque sont soigneusement nettoyés et l’écran est remplacé en cas de fissure.

Test et contrôle qualité

Il est ensuite essentiel de passer à la phase de contrôle de l’appareil réparé. L’objectif est de s’assurer que les opérations de maintenance ont été réalisées correctement et que rien n’a été oublié. Comme pour la première étape, chaque fonctionnalité du téléphone est contrôlée et testée. 

Au moindre problème, le téléphone retourne à la case réparation.

Qualification du grade

Le grade correspond à l’état général du téléphone souvent indiqué par les lettres. évidemment, moins le grade est élevé, moins le prix est important. Voici les grades que nous pouvons retrouver :

Remise en vente

La dernière étape est la remise en vente, Phone Center vous propose également des téléphones reconditionnés, n’hésitez pas à consulter notre boutique en ligne ou à vous rendre directement dans notre magasin.

Quelle est la différence entre un appareil neuf, reconditionné et un appareil d’occasion ?

Certains confondent peut être un appareil reconditionné et un appareil d’occasion. Voici des explications qui vous permettront de faire la différence lorsque vous achèterez un nouveau téléphone.

 

  • Un téléphone neuf est un téléphone qui sort de l’Usine et qui n’a encore jamais été utilisé.

 

  • Un téléphone d’occasion a déjà eu un propriétaire et est revendu tel quel, sans réparation.

 

  • Un téléphone reconditionné a également déjà eu un propriétaire mais a subi des contrôles, des réparations, des remplacements et un nettoyage.

Phone center vend également des appareils neufs (jamais utilisés)  livrés avec leurs accessoires d’origine et dans leurs boîtes d’origine.

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